logocfe

 

La Caisse des Français de l’Etranger  (CFE) est l’organisme de Sécurité Sociale spécialement dédié aux français installés à l’étranger qui peuvent, quelle que soit leur situation, y adhérer volontairement.

La Caisse propose des assurances volontaires pour une couverture sur mesure :

  • pour les salariés:

Maladie – Maternité – Invalidité

Accident du Travail-Maladie Professionnelle

Vieillesse, retraite de base

  • pour les autres:

Maladie – Maternité exclusivement

Elle s’adresse plus particulièrement aux personnes qui ne bénéficient plus des régimes obligatoires français, lesquels n’assurent plus de droits dès l’installation à l’étranger même de courte durée..

L’adhésion à la CFE offre notamment les avantages suivants:

  • la coordination avec les régimes obligatoires de Sécurité Sociale française donc pas de problèmes de perte de droits au départ de France comme au retour,
  • un tarif unique qui couvre les éventuels membres de la famille (conjoint, concubin ou pacsé à charge et enfants) sans supplément ,
  • la possibilité de bénéficier des soins dans tous les pays y compris lors des séjours en France de moins de 3 mois consécutifs.

La CFE rembourse les soins sur la base des tarifs français de la Sécurité Sociale, aussi il est fortement conseillé de l’associer à une assurance complémentaire afin de bénéficier d’un remboursement basé sur les frais réels.

Pour toute information auprès de la CFE, n’hésitez pas à joindre notre contact privilégié (précisez que vous venez de la part de Arcanes International) :Karine COUSAERT au 01 64 71 70 62 /par mail à l’adresse kcousaert@cfe.fr ou par courrier au 160 rue des Meuniers 77950 RUBELLES.